Climat

Ensemble des données de météorologie et des conditions planétaires, de la répartition des pluies, vents, végétation etc.

4 articles

  • Que faisiez-vous aux temps chauds ?

    « Que faisiez-vous aux temps chauds ? » Non, je ne danse pas, je ne chante pas.
    Le bruit des nouvelles qui tombent du vaste monde, par le biais des journaux, des radios, des smartphones et des télés, me fait mal aux yeux, mal au cœur. Pas du tout envie de disserter sur le cinéma ou autres autres agréments de l’existence. Rangé les projets. J’attends de me requinquer.
    Catastrophes journalières, climat dégueulasse, guerres ici et là, affreuses comme toujours, les enfants du Yémen ou de (…)

    Lire la suite

  • L’été 23 à Paris, 3e semaine de juillet

    Pour l’instant, la canicule mondiale épargne la ville, sauf certains jours, de brèves vagues qu’on supporte péniblement en sachant que ce ne sera pas trop long. La fameuse canicule de 2003 était dans la première quinzaine d’août, j’avais vingt ans de moins et j’en garde un souvenir affreux.
    Tour de France
    Je ne regarde presque plus le Tour de France, car, là, il y fait beaucoup trop chaud : je suis, comme l’an passé, scandalisée par l’organisation de la course. Le trajet ne privilégie (…)

    Lire la suite

  • Train fantôme

    J’ai toujours craint les foires, les toboggans, les trains fantômes, les autos tamponneuses, les manèges emballés, pleins à ras bord de gens tétanisés et qui crient en attendant que ça s’arrête.
    Les élections législatives « surprise », imposées depuis le soir du 9 juin, pour les 30 juin et 7 juillet, leur ressemblent beaucoup.
    Les programmes des partis traditionnels ou des regroupements factices d’intérêts personnels de quelques « ego » monstrueux, s’inspirent des lettres au Père Noël, (…)

    Lire la suite

  • Il pleut, bergère ! Too much

    Cérémonie d’ouverture : rites, mythes, stars, chansons et quoi encore ?
    Il aurait pu faire trop chaud, mais non, il pleuvait, un peu d’abord, puis à verse, une pluie dévastatrice. Personne n’avait-il pensé à cela ? J’espère que ni les sportifs, ni les acteurs ni les spectateurs n’ont attrapé la crève.
    Je serais incapable de faire une explication argumentée sur le flot d’images contradictoires, tragiques ou joyeuses, vaguement provocatrices ou attendues, que les journalistes ont (…)

    Lire la suite