Sport

3 articles

  • « L’Elbrouz » Un film de Laurent Jamet, 2017

    C’est difficile d’échapper aux tentacules combinées du Covid 19 et des commémorations. Ras-le-bol des canons de Montmartre en mars 1871, ras-le-bol des diverses « libérations de la parole », ras-le-bol des attentes annoncées d’un confinement annoncé.
    Je lis Roman par Polanski (réédition chez Fayard en 2016), l’autobiographie de Roman Polanski - sa vie assez terrible, créatrice et passionnante : j’en parlerai peut-être un autre jour.
    Hier soir j’ai échappé aux supputations répétitives, (...)

    Lire la suite

  • Jusqu’au jour où ... 5 Ohé ! Du bateau ?

    Je suis sidérée par le silence assourdissant de la flotte majestueuse des intellos, artistes et autres pétitionnaires habituels, eux si prompts à dégainer leur nom et leurs convictions. Depuis le 10 avril, rien. Il s’agit de l’avenir de la France et de l’Europe, d’un choix à la fois politique et civilisationnel. Rien ou alors des contorsions lamentables comme celle de Marcel Gauchet, qui pense que l’abstention, c’est la faute de Macron, à cause du « quoi qu’il en coûte », qui a (...)

    Lire la suite

  • Jusqu’au jour où ... 8 Des héros fragiles

    Je n’écris pas très souvent ... Les évènements du monde sont assez abjects, je n’ai pas envie d’ajouter mes commentaires sur le présent, depuis la grotesque dévotion à l’égard des « influenceurs » - rien que le mot ! - jusqu’à l’ignoble agression russe en Ukraine, qui nous rapproche chaque jour de la capacité mortifère de la politique russe. L’Europe pour l’instant doit sa survie à Zelensky, je me demande combien de temps les petits intérêts ne l’emporteront pas sur lui.
    Les jours d’été, (...)

    Lire la suite