L’horreur

Voilà trois semaines, le Hamas se livrait à un ignoble pogrom en Israël, d’une affreuse brutalité, et enlevait plus de 200 otages.
Tout me conduisait à condamner absolument ces actes. Et je concluais en disant combien j’étais atterrée par ces évènements (auxquels Benyamin Netanyahou et ses comparses avaient en grande partie conduit).

Depuis lors, c’est un déferlement monstrueux de vengeances et de représailles, de la part du gouvernement israélien, qui ajoute des milliers de morts civils dûs à des bombardements fous et un blocus sauvage de la bande de Gaza bouclée, privée d’eau, de ravitaillement et de médicaments, des centaines de milliers de gens déplacés, pourchassés, déglingués, affamés ou tués ; et depuis hier, le territoire est sans internet ni aucun moyen de communication. Ignobles actions, crimes de guerre, que nulle autorité internationale ne parvient à stopper.

J’écris ce pauvre petit message juste pour signaler mon vrai désespoir devant tant d’horreur et de mauvaise foi. Immense toile d’araignée de violence qui se répercute dans toute la planète, (cf l’Ukraine, l’Afrique etc.) au grand bénéfice de Poutine, des ayatollahs iraniens et autres fauteurs de guerre en tout genre.