Une biographie de Victor Puiseux (1820-1883)
Les Chroniques qui concernent Victor Puiseux, écrites au fil des semaines, et dont on trouve la première sur ce site avec les 19 qui la suivent, ont été réunies en PDF (cf ci-dessous le document à ouvrir) par les soins de mon cousin François Corpet : elles constituent ici un document (texte et illustrations) d’un seul tenant, plus facile à consulter que les Chroniques. Celles-ci conservent toutefois leur intérêt, liens hypertextes nombreux, mots-clés etc.
Avant la lecture du document joint (cf ci-dessous, case Documents), voici une petite galerie des membres de la famille.
Des 5 enfants de Victor et de Laure, n’échapperont aux maladies du XIXe siècle, typhoïde et tuberculose, que les deux derniers fils, Pierre (1855-1928) et André (1858-1931).
Le plus jeune, André Puiseux, marié à Adèle Chailloud, n’a pas eu d’enfant, alors que Pierre Puiseux, de son mariage avec Béatrice Bouvet, a eu 6 enfants, dont le dernier, Olivier, est mon père.
Sur cette photo on trouve par rang d’âge et de gauche à droite, Olivier, Marguerite-Marie, Robert, Madeleine, Victor, Marie-Louise.
Cliquez sur le PDF placé ci- dessous case Documents !