Espaces

Aller voir ailleurs comment sont les paysages, comment sont les autres, vérifier si et comment « on y est », loin de son terrain familier, quoi de plus intéressant et même de nécessaire ?

Trier

Ouzbékistan

  • L’Ouzbékistan en hiver 27 décembre 2000 - 2 janvier 2001

    Khiva, mercredi 27 décembre 2000
    Atterrissage à Boukhara, il y a trop de brouillard à Tachkent pour s’y poser. On doit attendre ici. Le ciel rouge ce matin vers 3 heures (heure de Paris), après le casse-dalle ouzbek dans l’avion n’a pas donné le beau temps espéré.
    J’ai voyagé à côté d’une nana qui travaille à Tachkent et fait une thèse d’histoire de l’art, elle connaît Bischek (Kirghistan), c’est pour moi le comble de l’exotisme. A l’aéroport, parmi les gens du groupe, j’ai retrouvé Alain L. apiculteur en (...)

    Lire la suite

  • Asie centrale : Ouzbékistan, Turkménistan Septembre 1995

    Tachkent, Ourgentch, Khiva, Boukhara, Samarkand, Chakr-I-Sabz, Mary, Ashkabad 7-21 septembre 1995
    Tachkent (Hôtel Ouzbékistan), vendredi 8 septembre 1995
    L’atmosphère à l’arrivée ce matin était digne de John Le Carré. On était passé par la Turquie, on avait changé à Istanbul où c’est le bazar et l’Orient. Et on arrivait en république ex-soviétique, fraîchement indépendante. L’aéroport de Tachkent est encore très petit. Les villes rouvraient à peine après de décennies de fermeture au monde, sauf au monde russe. (...)

    Lire la suite