Massacre à Paris (2) Avant la manif du dimanche 11/1

  • Par Hélène Puiseux

Je me demande à quoi va ressembler la manif. Évidemment j’y vais, je n’irai pas à Sceaux où je devais voir Mesure pour mesure ; Sceaux apparemment n’a pas décommandé le spectacle, d’autres théâtres l’ont fait. J’ai voulu vérifier, leur site a été piraté par des djihadistes... chants, énorme logo, etc..
Je viens de passer un heure à essayer de prévenir Vigipirate, saturé, j’ai fini par le transmettre quand même par le Ministère de l’Intérieur, ainsi qu’au Monde, le PS et cela me fait peur, c’est très désagréable. Peut-être qu’ils ont piraté le propriétaire du logiciel du site, car d’autres sites le sont aussi, des mairies, etc. À l’heure où j’écris, vous pouvez regarder aussi... Hélas.

Certains mégotent, ne veulent pas aller à la manif sous prétexte qu’il y aurait les partis, ceux qu’on n’aime pas, et des personnalités, qui ne sont pas mes meilleurs amis, Sarko, Rajoy, Juncker etc.. et les officiels, mais moi, je trouve ça du pinaillage d’intellectuels de gauche, je trouve bien que l’Europe réagisse.
Je descends dans la rue pour moi, et je me réjouis que d’autres y descendent s’ils sont choqués par la même chose que moi, même si leurs « arrière-raisons » sont différentes, électoralistes etc. l’essentiel est de faire nombre.
Et d’ailleurs qui suis-je pour juger de leurs motivations ?

Je descends en être libre et sans mot d’ordre, je ne mettrai pas « Je suis Charlie », ça dépasse de beaucoup.
Je suis pour la liberté d’expression, contre l’assassinat d’opinions, j’aurais mis aussi bien, « Je suis le chevalier de La Barre ». Ce que je sais c’est que je ne suis pas, je ne serai jamais, djihadiste !
Et vive la vie, et le droit à l’expression.