Attentat

8 articles

  • Les arts et la guerre : un couple solide 

    « Les arts et la guerre : un couple solide ». Ce texte est la version originale française de « The Arts and War : a Solid Couple », in At War, Catalogue de l’exposition At War, CCCB, Forum Barcelona, septembre 2004, pp. 128-136.

    Lire la suite

  • Massacre à Paris Charlie Hebdo, 7/1/15

    Pour l’instant, on est sous le choc : la conférence de rédaction de Charlie Hebdo décimée par des brutes à coups de kalachnikov, quel effroyable début d’année.
    Tant de dessins, tant de talents, tant d’humour, tant de vigueur et de courage, tant d’esprit, tant de liberté, écrabouillés, arrachés à ceux qui les aiment, par deux ou trois assassins fanatiques et masqués.
    RV. à République à 18 h. avec le Syndicat national des (...)

    Lire la suite

  • Le meurtre de Boris Nemtsov Russian Sniper

    Boris Nemtsov avait appelé à une grande manifestation contre les méthodes de Poutine, sa mauvaise gestion de l’économie et son action en Ukraine. Elle devait avoir lieu aujourd’hui Ier mars 2015 à Moscou.
    Quatre balles dans le dos, sur un pont à minuit dans la nuit de vendredi à samedi, l’ont tué net, en face du Kremlin : c’est plus expéditif que le thé au polonium ou l’aspersion à l’ammoniac, pour se débarrasser de lui. Poutine promet une enquête soigneuse, je ne doute pas qu’elle le soit, il a sans doute (...)

    Lire la suite

  • Le meurtre de Boris Nemtsov (2)

    Mon après-midi d’hier
    Je suis arrivée très en avance à la Fontaine des Innocents, où, à 3 heures, il y avait un minuscule attroupement, Ukraine, Jaune et bleu, qui manifestait pour soutenir Nadia Savchenko, une Ukrainienne de 33 ans, soldat de l’armée ukrainienne, en prison chez Poutine depuis le 18 juin 2014, gréviste de la faim depuis 80 jours. De 100 à 120 personnes à tout casser. Ils avaient des porte-voix, disaient de tristes évidences, et je me suis dit que la manif de Nemtsov étant (...)

    Lire la suite

  • Massacre à Paris (encore)

    Hier soir, vendredi 13, je regardais un téléfilm d’aventures, The Dinosaur Experiment, une co-production russo-américaine... sur Ciné FX. Les USA et la Russie se sont unis dans une étrange co-production, à quatre sous, le genre série B des années Quarante, avec force fuites meurtrières dans des espaces désertés, sauf que là, on est en couleur et cela date de 2013 !
    Au début du film, deux agents du FBI étaient envoyés pour faire une enquête au sujet d’une curieuse empreinte qui avait été trouvée dans la (...)

    Lire la suite