Utopie
13 articles
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Cinéma, rites et mythes contemporains Centre de recherches
Centre de recherches de Cinéma, rites et mythes contemporains, Activités des équipes, in Annuaire de l’École pratique des hautes études, Sciences religieuses,T. 102, pp. 443-449.
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À corps perdus
« À corps perdus », in Cinéma, rites et mythes contemporains, n°15, Sciences, créateurs, créatures, Paris, EPHE, octobre 1992, pp. 51-84, ISSN 0765-1287.
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Chronologie des interventions extérieures à l’EPHE
Liste chronologique des colloques, tables rondes, commissions et autres interventions scientifiques extérieures à l’EPHE
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Israël 1994 Six personnages en quête de quoi ?
Tel Aviv - Eilat - Massada - Jérusalem - Bethléem - Nazareth - Capharnaüm - Targa - Nahariya - Saint-Jean d’Acre - Haifa - Tel Aviv 29 mai - 5 juin 1994
Tel Aviv, dimanche 29 mai 1994
Je suis assise au pied d’un poteau, dans l’aéroport Ben Gourion, sur un chariot à bagages, j’attends ma valise. Je dois retrouver le groupe demain matin seulement. Aller en Israël n’est pas facile. Ce matin, déjà à Orly, d’où part El Al, les contrôles dans les sous-sols m’ont à moitié tuée ! Dans l’avion, (...) -
Les mondes de Thomas Pavel Notes sans forme
Au sujet d’un cours de Thomas Pavel, professeur invité, Collège de France, printemps 2006
J’ai connu Thomas Pavel par sa période « dure », le temps d’Univers de la fiction (Univers de la fiction, Paris : Seuil, coll. « Poétique », 1988), à la forme précise et coupante, presque hostile pour le lecteur, héritage des beaux jours de la dictature du structuralisme. Pour lui, j’avais fait l’effort, ce que je n’ai pas fait à l’égard de tous les auteurs. Ce que j’ai aimé chez lui, c’est qu’il (...) -
Retour d’Iran 6 Ispahan
Mercredi 23 avril 2014, Ispahan
Sur le matin, à la lumière du jour, enfin, j’arrive à trouver l’ouverture de la porte-fenêtre du balcon. Air délicieux. Il fait gris et même, il pleut. Au moins, ça ne fait pas touriste ! J’entame le plus difficile de ce récit. Chronologiquement, il risque d’être un peu ennuyeux à faire, sans plan, sans autre ordre que celui de la proximité ou de l’éloignement des points de visites, des possibilités de marche ou de car, dans les quartiers encombrés. (...)